Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Résultats PACES 2016

Etudes médicales 12 juin 2016

La valse des résultats de la première année communes des études de santé, la PACES, a commencé! Tout l’équipe de Numerus-Clausus.fr vous souhaite donc une bonne chance pour apparaître dans le Numerus clausus! Si c’est le cas bravo à tous pour votre réussite, et bientôt le début d’une nouvelle aventure!

2062 total views, 0 today

Les résultats de ECN 2015 sont là

Etudes médicales 8 juillet 2015

Les résultats de ECN 2015 en pdf

C’est le moment de vérité pour 8000 étudiants en D4! Les résultats des ECN sont tombés. Découvrez vite le classement sur Numerus Clausus: résultats ECN 2015

Fini les ECN revendez vos livres de médecine

Fini les révisions, pensez maintenant à revendre vos livres sur Numerus Clausus, de quoi faire du vide chez vous et récupérer quelques billets pour les vacances de folie qui s’annoncent!

1806 total views, 2 today

Découvrez les stéthoscopes StethoShop

Etudes médicales 25 septembre 2014

stéthoscope classic

stéthoscope classicNous sommes fiers de vous présenter notre nouveau partenaire: StethoShop.

StéthoShop est une boutique en ligne spécialisée dans les stéthoscopes, comme son nom l’indique. Ils proposent un choix de stéthoscopes adaptés à tous les personnels de santé, bien entendu les médecins, mais aussi les kinés ou les infirmiers. StéthoShop distribue les stéthos de la marque MDF instruments, un des leader américain du marché des stéthos, un éternel rival de Littmann.

Stéthoscope pour étudiant en médecine

Pour vous carabins nous vous présentons le Stéthoscope MD One, l’équivalent du Classic II SE de chez Littmann, mais qui a de nombreux avantages. Tout d’abord la membrane est de type flottante ce qui permet une auscultation plus aisée, hautes et basses fréquences, sans avoir à jouer sur la pression exercée sur le stéthoscope. Le MD One permet aussi une réduction des sons extérieurs perturbants lors de l’auscultation. Et enfin son prix est inférieur à celui du MD One avec en bonus une garantie à vie! MDF est la seule marque à proposer une garantie à vie! Génial lorsque l’on débute en P2!

Alors pour la rentrée Numerus-Clausus vous le dit bien fort: choisissez le meilleur stéthoscope sur StethoShop.

1643 total views, 1 today

Résultats ECN 2013

Etudes médicales 3 juillet 2013

Après les résultats du concours PACES qui sont pour la grande majorités publiés, voici venir les résultats des épreuves nationales classantes ECN 2013 qui sont arrivés.

Un genre de Battle royale ou s’affrontent tous les étudiants en 6ième année de France et qui conditionnera leur avenir. LE concours le plus important après la P1. Et le stress prend enfin fin:

ICI

Et vous ça donne quoi ce concours?

Et après avoir pris connaissance de vos résultats n’oubliez pas de revendre vos livres et vos cours, ainsi que vos fiches de révision ECN sur notre site Numerus-clausus.fr!

1694 total views, 1 today

Résultats PACES 2013

Etudes médicales, PACES 9 juin 2013

résultats PACES 2013Et voici le moment tant attendu mais aussi tant redouté des résultats du concours PACES 2013. Plusieurs dizaines de milliers d’étudiants français sont en passe de savoir s’ils passeront la première année commune des études de santé. Les résultats seront affiché dans les facultés mais aussi et surtout disponible sur internet via l’ENT (environnement numérique de travail) des étudiants.

Médecine ou pharmacie?

En fonction du classement et des options présentées ils pourront intégrer la deuxième année de médecine, odontologie (dentiste), kinésithérapeute, maïeutique (sage-femme), ou la deuxième année de pharmacie.

Et après les résultats, gagnez de l’argent!

Nous souhaitons donc de bons résultats à tous les étudiants. Et une fois votre année obtenue n’hésitez pas à venir recycler vos cours et gagner un peu d’argent pour financer par exemple vos livres de P2. Pour cela rien de plus simple, revendez vos cours et livres de P1 sur Numerus clausus, le site de petites annonces entre étudiants.

2440 total views, 1 today

Chiffres sur le concours médecine et passerelles 2012 – 2013

Etudes médicales, PACES 27 janvier 2013

Voici quelques chiffres intéressants pour la ville de Dijon.

Tout d’abord le numerus clausus par arrêté du 21 Décembre :

pacesMédecine : 214
Maïeutique : 27
Pharmacie : 82
Odontologie : 30
Kinésithérapie : 80
Psychomotricité : 6
Ergothérapie : 4

Donc pas d’augmentation du numerus clausus mais augmentation des passerelles vers les filières médicales. A Dijon il n’y a pas d’admis supplémentaires mais des étudiants supplémentaires :

• 40 étudiants du Grand Est, sélectionnés par un jury, ayant validé un master quelconque peuvent passer directement en PCEM2 par une passerelle.
• 31 étudiants du Grand Est ayant validé un doctorat quelconque (8 ans d’études), sélectionnés par un jury, peuvent passer directement en PCEM3 (anciennement DCEM1).
• Système de droit au remord PACES : 3 étudiants étant classés en rang utile pour une filière et ayant choisi une autre peuvent revenir dans l’autre filière (uniquement si classés en rang utile).

2523 total views, 1 today

Résultats PACES Dijon

Etudes médicales, PACES 18 janvier 2013

PACESC’est aujourd’hui que tombent les résultats de la première partie du concours PACES pour la ville de Dijon. Les étudiants en première année de médecine, pharmacie, dentaire, kinésithérapie, et sage femmes vont découvrir leur classement à l’issue de la première cession du concours PACES.

Où consulter les résultats?

Les résultats seront disponibles sur votre ENT à cette adresse: résultats PACES, pour vous connecter à l’ENT votre login commence par vos initiales suivie d’un nombre, et votre mot de passe par défaut est votre numéro d’étudiant. Et ils seront également affichés à la fac de médecine pharma de Dijon dans l’après midi.

Alors ça a donné quoi?

9854 total views, 2 today

Pas faciles les études de médecine!

Etudes médicales 11 janvier 2013

anemfLes étudiants en médecine, sont soumis à un fort stress durant tous leur cursus, ponctué de 2 concours très sélectifs. Le premier étant le concours de la première année commune des études médicales (PACES) et sanctionné par le numerus clausus, et le second, les épreuves classantes nationales (ECN) qui a lieu à la fin de la sixième année d’études. Entre la quatrième et la sixième année, les étudiants en médecine passent la moitié de l’année à l’hôpital, durant ces années ils sont sensés apprendre leur futur métier mais sont plus souvent assigné à des tâches ingrates…

L’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) a donc voulu clarifié la situation et a engagé une enquête sur les conditions de travail des étudiants, les externes au sein des hôpitaux. Seulement un mois après de début de l’étude près de 30% des externes français ont participé à cette étude, et les résultats ont été présentés aujourd’hui même.

Parmi les conclusions les plus édifiantes on retrouve la fait que plus de la moitié des étudiants pensent qu’ils sont exploités en stage! Cela conduit certainement au fait que 1 tiers des étudiants pensent souvent à arrêter ses études. Outre le travail effectué en stage, les salaires associés sont maigres, 300€ à bac +5 par exemple. L’enquête révèle donc que 1 externe sur 5 travaille en plus de ses études, et que 1 externe sur 10 a contracté un prêt pour financer ses études. Des études complexes et stressantes, beaucoup de travail, etc… Tout cela concoure au fait que 9 étudiants sur 10 déclarent manquer de sommeil!

Suite à ces résultats, l’ANEMF a demandé une réforme des conditions de travail des étudiants en médecine.

1845 total views, 1 today

Rejoignez nous!