Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

EasyPACES.fr un outil pour se préparer au concours de la PACES

PACES 4 juin 2013

Derrière ce nom antinomique se cache un site mis en place pour aider les étudiants de la PACES. Il est issu d’un projet regroupant des étudiants des études médicales, des tuteurs, des écrivains de livres de QCM et des informaticiens.

Un mode de fonctionnement éthique :

La particularité d’EasyPACES est que les QCM servant aux révisions sont rédigés par des personnes correctement rémunérées et faisant partie intégrante d’EasyPACES. L’accès aux services est donc payant, mais ces frais d’inscriptions sont équitablement répartis entre les rédacteurs de QCM, les correcteurs et le développement du site.

Les personnes rédigeant les QCM sont des professeurs, des tuteurs et des étudiants ayant brillamment réussi le concours de la PACES.  Ce sont des gens qui adhérent à l’éthique d’EasyPACES, qui sont motivés et qui souhaitent apporter aux étudiants de la PACES un contenue de qualité les aidant réellement dans leur préparation au concours.

Un outil adapté et efficace :

EasyPACES offre aux étudiants des entraînements à base que QCM s’adaptant automatiquement en fonction des réponses pour que chacun puisse réviser à son rythme. Des explications détaillées sont données après chaque réponse et des révisions sont automatiquement effectuées pour vérifier l’assimilation des connaissances.

Les QCM étant rédigés indépendamment pour chaque faculté en fonction des cours des professeurs, les services d’EasyPACES ne sont disponibles que pour certaines facultés.

Rejoindre l’équipe d’EasyPACES :

Vous avez réussi le concours de la PACES, pourquoi ne pas exploiter vos connaissances pour financer vos études ? Plus d’informations sont disponibles sur le site www.EasyPaces.fr

1580 total views, 2 today

Concours et résultats PACES 2013

PACES 24 mai 2013

La plupart des épreuves de PACES ont maintenant eu lieu et c’est avec un grand soulagement que les étudiants sortent de une voir deux années intenses!

Épreuves PACES

Cette année encore les épreuves se sont dans la globalité très bien passées, mais ont aussi été entachées d’erreurs dans certaines villes. Citons par exemple un sujet de QCM pour une épreuve d’option kiné qui comportait une question fausse! Le mot interne remplacé par externe, juste deux lettres, mais deux lettres aux lourdes conséquences puisque les étudiants ont été obligés de repasser toute l’épreuve. L’erreur est humaine, et malgré les relectures de sujet pour la PACES on voit ici que des coquilles sont toujours possibles.

Les résultats pour bientôt

Mais avant le soulagement total ce sont les résultats de la PACES qui sont attendus par les étudiants en médecine. Alors que les résultats soient connus sur internet ou par affichage à la fac, toute l’équipe de Numerus Clausus souhaite une bonne réussite à tous les étudiants et de bonnes vacances.

En attendant vous pouvez toujours mettre en vente vos cours de l’année ou acheter des cours et livres pour les années à venir sur notre site.

 

1586 total views, 0 today

Rejoignez nous!